La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a annoncé, mardi 22 octobre, que les tarifs du gaz vont connaître une hausse de 3 % dès le début du mois de novembre prochain.
Les tarifs réglementés de vente (TRV) pour le gaz, qu’Engie applique aux millions de foyers français, vont augmenter de 3 % à partir du début de novembre.
Dans les détails, cette hausse des prix du gaz sera de 0,8 % pour les consommateurs qui en ont besoin pour la cuisson. Pour les clients qui utilisent le gaz pour un double usage, cette augmentation sera de 1,8 % contre 3,2 % pour les foyers qui se chauffent au gaz.
La CRE a tenu à indiquer que cette hausse est conforme à l’application d’une formule tarifaire qui a été définie fin juin par un arrêté gouvernemental.
L’évolution des tarifs réglementés du gaz d’Engie est rarement stable, ces tarifs varient d’un mois à un autre. L’oscillation des prix de cette énergie dépend non seulement des approvisionnements en gaz, mais aussi des infrastructures, de la commercialisation sans oublier les diverses taxes, rappelle Le Figaro.
>>> Voir notre dossier sur le gaz.