À la tête d’un restaurant 3 étoiles en Haute-Loire, le chef Paul Marcon a remporté vendredi le Bocuse d’or France au Grand Palais Ephémère, à Paris. Il représentera la France lors du concours international qui se déroulera début 2025 lors du Sirha à Lyon.
Vendredi 8 septembre au Grand Palais Ephémère à Paris, Paul Marcon, chef renommé du restaurant 3 étoiles de Saint-Bonnet-le-Froid en Haute-Loire, a brillamment remporté le prestigieux titre du Bocuse d’Or France 2023. Il s’est imposé face à cinq autres candidats de haut niveau.
"Je suis profondément heureux, c’est le fruit de mois de travail acharné avec toute mon équipe. Nous allons savourer cette victoire, puis retournerons au travail", a confié le fils du célèbre chef triplement étoilé Régis Marcon.
À seulement 28 ans, le jeune chef a témoigné du niveau de compétition élevé. Il était difficile de prédire les résultats, car ils ne voyait pas les plats des autres concurrents et ne pouvaient pas non plus les déguster.
Le podium a été complété par Jérôme Jaegle et Edouard Loubet. Pour Paul Marcon, cette victoire est à la fois "une surprise et un soulagement". Il aura désormais l’honneur de représenter la France lors de la grande finale qui se tiendra à Lyon en 2025.
> Voir nos articles autour de la gastronomie