KONRAD K./SIPA
Dans le Gard, toute une classe d’une école privée a été recalée au bac pro esthétique.
Aucun des dix élèves d’une classe de terminale, de l’École des métiers professionnels, n’a vu son nom mentionné dans la liste des bacheliers au moment de la publication des résultats du baccalauréat 2020.
Toute la classe de cette école privée St-Christol-lès-Alès dans le Gard a été recalée au bac pro, rapporte le quotidien régional Midi Libre. L’une des élèves a confié : "On devait toutes avoir le bac avec mention. On avait de bons dossiers".
A cause de la crise sanitaire du coronavirus, le bac de cette année a été noté sur la base du contrôle continu, ce qui a aussi été le cas pour cette classe composée de jeunes filles.
>>> Résultats du baccalauréat 2020 : rendez-vous le 7 juillet !
La représentante du collectif de parents d’élèves, Elza Le Saint, a expliqué que toute la classe aurait été recalée au bac à cause d’une erreur. Selon elle, "l’hypothèse avancée par l’école serait que le rectorat n’aurait pas reçu les documents nécessaires concernant le contrôle continu de la classe", indique BMFTV.
Face à cette situation, l’Académie de Montpellier aurait alors proposé à la classe de passer les épreuves du baccalauréat en septembre prochain. Seulement la plupart des élèves se sont déjà engagées pour d’autres formations ou activités professionnelles.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
>>> Baccalauréat 2020 : 95,7 % de réussite après le rattrapage