Alfonso Jimenez/Shutterstock/SIPA
A l’issue du Conseil des ministres, jeudi 8 avril, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a évoqué la situation sanitaire et hospitalière en France.
Gabriel Attal a indiqué jeudi dernier que la situation sanitaire actuelle en France est "préoccupante" voire "extrêmement préoccupante" comme dans certaines régions jusqu’ici un peu plus épargnées à l’instar de l’ Auvergne Rhône-Alpes.
Le porte-parole du gouvernement a tenu à souligner que les mesures de freinage, mises en place, semblent néanmoins "fonctionner". Il a aussi indiqué que le taux d’incidence sur l’ensemble du territoire reste "très élevé "avec plus de 400 cas pour 100 000 habitants. "Ce n’est pas le moment de lâcher prise", a alors conclu le secrétaire d’Etat, rapporte le journal Le Parisien.
Face à la situation hospitalière "grave", environ "8 000 lits" sont désormais "armés en réanimation", a également révélé Gabriel Attal et la capacité d’accueil va progressivement être portée jusqu’à au-dessus de 10 000 lits, indique Le Figaro.
> Voir notre dossier sur l’actualité en France.
> Plus d’infos sur le coronavirus.
> Covid-19 en Métropole : 5 433 malades en réanimation, la pression hospitalière s’accentue