A l’issue du Conseil des ministres mercredi 28 juillet, le porte-parole du gouvernement a affirmé que la loi prévoyant l’extension du pass sanitaire serait effective à partir du 9 août. Le Conseil constitutionnel devrait rendre sa décision le 5 août.
Après plusieurs jours de débats, la loi qui se rapporte aux nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus, dont l’extension du pass sanitaire, entrera en vigueur le 9 août prochain. Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, l’a affirmé mercredi 28 juillet, après le Conseil des ministres.
"Le Conseil constitutionnel a indiqué qu’il rendrait sa décision le 5 août prochain, la loi sera donc promulguée dans la foulée, avec une entrée en vigueur que nous prévoyons pour le 9 août", a-t-il dit. Imposé, dans les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes depuis le 21 juillet, le pass sanitaire sera étendu aux cafés et aux restaurants, foires et salons, avions, trains et cars longs trajets, ainsi qu’aux établissements médicaux.
Gabriel Attal a parlé d’"un temps d’adaptation, de tolérance, de pédagogie, d’accompagnement pour les acteurs concernés". Les établissements qui s’y soumettent déjà ont une semaine de rodage. Il a assuré que les services des transports, de la restauration, des bars auront également ce "temps d’adaptation et de rodage dans un premier temps".
A lire aussi > Pass sanitaire : comment sera-t-il appliqué à La Réunion ?
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re