Mardi soir, une fusillade a eu lieu dans le centre-ville de Strasbourg au niveau de la rue des Grandes arcades et de la place Kleber. Un homme a ouvert le feu, tuant 3 personnes et blessant 13 autres. Le tireur est toujours en fuite.
Un homme a ouvert le feu sur le marché de Noël de Strasbourg mardi soir. Le bilan actuel fait état de 3 morts et 13 blessés. Le tireur toujours en fuite est fiché S pour radicalisation. Des Réunionnais qui vivent à Strabsourg témoignent.
Mathilde habite à deux pas de la place où a eu lieu l’attentat. "Hier soir j’étais chez moi en train de bosser. Au début je ne m’inquiétais pas. Puis après j’ai vu des hélicos qui passaient, on entendait les ambulances...
Quand on sait que c’est à deux pas de chez soi ça fait peur. J’étais avec mes amis et on a eu un coup de stress car une amie ne répondait plus et elle était dehors. On est passés par tous les sentiments : le stress, la colère, l’angoisse.
Pour entrer dans le centre-ville de Strasbourg il faut passer la sécurité donc on ne sait pas ce qu’il s’est passé. C’est tendu, même si ça va mieux, la vie reprend."
Marine se trouvait dans un bar au moment du drame.
"On nous a dit qu’il y avait des coups de feu dans la ville. Ils nous on dit de se mettre à l’abri. Je suis donc resté chez un ami jusqu’à 4 heures du matin".