Le parquet de Paris a levé samedi 15 décembre, la garde à vue de quatre membres de la famille de Chérif Chekatt, auteur de l’attaque du marché de Noël de Strasbourg. Elle se poursuit en revanche pour trois autres personnes.
L’attaque perpétrée sur marché de Noël de Strasbourg, le 11 décembre, a tué quatre personnes et blessé une dizaine d’autres. Plusieurs personnes, dont certaines s’étaient présentées d’elles-mêmes aux autorités, ont été placées en garde à vue. Mais, "en l’absence d’éléments les incriminant ", les parents et deux des frères de Chérif Chekatt ont été relâchés.
Les enquêteurs antiterroristes continuent cependant d’interroger trois membres de l’entourage proche du responsable de la fusillade. Ils cherchent également à savoir si le tueur a bénéficié d’aide logistique durant sa fuite.
Chérif Chekatt, un délinquant multirécidiviste de 29 ans est fiché S pour radicalisation islamiste. Les forces de l’ordre l’ont saisi et tué dans un quartier de Strasbourg, dans la soirée du jeudi 13 décembre.
>>> Plus d’actualités en France