Dans la soirée de lundi 18 juillet, un homme a été tué par balle dans le 11e arrondissement, à Paris. Un suspect a été interpellé.
Dans la soirée de lundi 18 juillet, aux alentours de 21h35 (heure métropolitaine), une personne a été tuée par balle et quatre autres ont été blessées à Paris.
Selon la préfecture de police, deux hommes ont tiré sur deux personnes attablées à la terrasse d’un bar, rue Popincourt, dans le 11e arrondissement. Si l’un des tireurs a été interpellé. Quant au second, il a pris la fuite.
PARIS - Une fusillade a eu lieu dans le 11eme arrondissements.
1 mort et 4 blessés. pic.twitter.com/OD3gQuKVi9
— Clément Lanot (@ClementLanot) July 18, 2022
Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire et tentative d’homicide volontaire". Sur son compte Twitter, le maire du 11e arrondissement François Vauglin a précisé que les clients du bar ont réussi à maîtriser l’un des deux assaillants.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la police a privilégié l’hypothèse d’un règlement de comptes.
"On a vu une voiture arriver, ils sont sortis avec une arme - j’aurais dit une mitraillette ou une kalachnikov -, ils ont tiré et ils se sont barrés. Ça a duré 20-30 secondes. J’ai tout de suite compris que c’était un règlement de comptes et que les autres établissements ne seraient pas touchés", a témoigné le patron d’un restaurant proche, Antoine.
> Lire aussi d’autres Actualités en France