KONRAD K./SIPA
De nombreux élèves ont pu connaître les résultats du bac avant l’heure à cause d’une fuite sur le site de l’académie de Lille. "J’ai pu avoir mes résultats à 21h 45 et ça fait du bien", confie un des candidats.
Alors que plusieurs lycéens ont attendu avec angoisse les résultats du bac prévus pour ce vendredi 5 juillet à 10h, certains élèves de l’académie de Lille ont pu les découvrir à cause d’une fuite. Dan la soirée du jeudi 4 juillet, le bug sur le site leur a permis ainsi de connaître s’ils étaient admis ou pas. Comme le cas d’Edouard, 19 ans en terminale S à Tourcoing qui a connu les résultats vers 21h45. Ce dernier s’est confié sur Europe 1.
Le jeune homme a révélé que c’est une amie qui lui a signalé le bug et lui a envoyé le lien vers la plateforme de Lille. Selon ses dires, au début, il n’y croyait pas, "mais quand j’ai cliqué sur le lien, je suis tombé sur une page où il était écrit ’Résultats du bac 2018’". L’amie en question lui a tout de même dit de ne pas s’y fier et il a tenté. "J’ai rentré mon numéro de matricule, ma date de naissance et je suis arrivé sur les résultats de juin 2019. Là, j’ai vu mon nom, et la mention ’admis’", a-t-il poursuivi.
>>> Bac 2019 : retrouvez tous les résultats sur LINFO.re !
À cette occasion, le lycéen a reconnu que cela a été un "soulagement" pour lui. "J’ai pu avoir mes résultats à 21h 45 et ça fait du bien, car pendant 2 semaines, la pression était là", a-t-il renchéri. Après avoir connu les résultats, le jeune homme a dit à tous ses amis d’aller voir le site, mais une heure après la plateforme était complètement bloquée.
Certains élèves n’ont pas eu la chance de connaître les résultats avant l’heure. L’angoisse et la pression ont subsisté avant la publication officielle des résultats.
>>> A lire aussi : Bac 2019 : les résultats ont fuité sur le site de l’académie de Lille
>>> Notre dossier sur le baccalauréat