Le site gouvernemental Rappel Conso évoque une possible présence de staphylocoques. Ceux qui ont récemment acheté du reblochon de la marque Pochat & Fils sont appelés à la vigilance.
Depuis samedi 14 janvier, le reblochon de la marque Pochat & Fils fait l’objet d’un rappel en raison d’une possible présence de staphylocoques. Il s’agit notamment du "Petit Reblochon de Savoie AOP au lait cru", commercialisé partout en France entre le 26 décembre et le 14 janvier.
Ce fromage a été vendu au sein de ces quatre enseignes : E. Leclerc, Carrefour, Cora et Auchan, précise le site gouvernemental Rappel Conso. Le lot concerné porte le numéro 2253951. Son numéro GTIN est le 3294580201019. Sa marque de salubrité est FR 74 011 060 CE et sa date de durabilité est fixée au 21 février 2023.
Le produit incriminé ne doit surtout pas être consommé. Les personnes qui en ont acheté sont invitées à le rapporter au point de vente, où elles pourront obtenir un remboursement. Pour toute question, les consommateurs peuvent joindre le 0.805.805.950 du lundi au vendredi de 8 h à 18 h (appel gratuit).
La fiche de rappel indique que "les toxi-infections alimentaires causées par les Entérotoxines staphylococciques se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (vomissements principalement) apparaissant dans les heures qui suivent l’ingestion et disparaissant en général rapidement". En cas de soucis après avoir consommé ce produit, il est conseillé de consulter un médecin.
#RappelProduit
Petit Reblochon de Savoie - Pochat & filsRisques : Staphylococcus aureus (agent responsable d’intoxination staphylococcique)
Motif : Possible présence de Staphylocoques (principe de précaution)https://t.co/1cJct8GfuK pic.twitter.com/IbQywvdXAG
— RappelConso (@RappelConso) January 14, 2023