Soupçonné de fraude fiscale sur la période 2010-2013, le député des Hauts-de-Seine Thierry Solère a été placé en garde à vue mardi. Mais pour des raisons médicales, cette dernière a été levée le lendemain.
Le bureau de l’Assemblée nationale a voté à l’unanimité le 11 juillet la levée de l’immunité parlementaire du député LREM Thierry Solère. D’ailleurs, ce dernier a été placé en garde à vue mardi matin à Nanterre, dans le cadre d’une enquête pour fraude fiscale, corruption et abus de biens sociaux.
Il a été entendu par les enquêteurs sur l’embauche de la femme de l’un de ses anciens patrons et sur les prêts non déclarés.
Le parquet de Nanterre a indiqué dans un communiqué que sur un avis médical, la garde à vue du député des Hauts-de-Seine a été levée à 21 h 45 (heure française) mercredi 18 juillet. Cependant, les enquêtes se poursuivent toujours.
Les avocats de Thierry Solère, Me Pierre-Olivier Sur et Mathias Chichportich, ont précisé qu’il n’a pas été déféré devant un juge d’instruction pour mise en examen.
>> À lire aussi : Soupçon de fraude fiscale : la garde à vue de Thierry Solère est prolongée
(Sources : Le Monde)