Invité du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI, François Bayrou s’est prononcé en faveur d’une vaccination obligatoire contre le coronavirus.
Le Haut-commissaire au plan François Bayrou est l’invité du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI, ce dimanche 4 juillet. Le maire de Pau s’est dit favorable à la vaccination collective obligatoire, un sujet qui fait débat depuis quelques semaines. "Depuis le premier jour de l’épidémie, et ça m’a valu bien des polémiques, j’ai pensé que la seule issue était la vaccination. [...] J’ai toujours pensé que ça finirait par la décision collective de rendre la vaccination obligatoire", a-t-il déclaré.
François Bayrou (@bayrou) est l’invité ce dimanche 4 juillet du Grand Jury, à suivre en direct à partir de midi sur https://t.co/UpJ4V6lKim. #LeGrandJury pic.twitter.com/MQKWSwZASN
— Le Figaro (@Le_Figaro) July 4, 2021
Selon François Bayrou, la vaccination fait partie de la vie. "C’est probablement la conquête médicale - avec l’hygiène - la plus importante depuis le début des temps. Et c’est un Français, Pasteur, qui l’a inventée", a-t-il insisté.
Pour faire face à une nouvelle vague du coronavirus, la seule issue est la vaccination, a conclu le président du Modem.