Ce jeudi 07 avril, sur les ondes de la station française RTL, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que la 4e dose du vaccin anti-covid allait être ouverte aux + de 60 ans, qui sont à + de 6 mois de leur première dose de rappel.
"On sait qu’une 2e vaccination de rappel réduit de 80% le risque d’hospitalisation, de réanimation, et de décès" aux 60 ans et plus, explique Olivier Véran, dans des propos retranscrits sur le site internet de RTL. Le ministre de la Santé assure que la France a "largement les stocks" pour vacciner toutes les personnes concernées par cet élargissement de la deuxième dose de rappel.
> À lire aussi : Covid-19 : après "quatre mois", il existe "une diminution de l’immunité" chez les plus de 60 ans
"Pour le moment, ça concerne 500 000 Français", qui sont dans la tranche d’âge et dont la dernière injection date à plus de 6 mois, tient à préciser Mr Véran. En somme, ce sont quelque 18 millions de Français qui devraient être concernés par la 4e dose.
"On le propose et ça répond à une demande de certains concitoyens qui, bien qu’ils n’aient pas 80 ans, se disent ’le virus circule beaucoup en ce moment, je serais plus rassuré si je pouvais avoir un rappel’", appuie le ministre de la Santé.
> Notre dossier sur le coronavirus
#Covid19 : "Nous allons ouvrir la seconde dose de rappel pour les 60 ans et plus", annonce @olivierveran dans #RTLMatin avec Yves Calvi et @VenturaAlba pic.twitter.com/waRiOf1Qrw
— RTL France (@RTLFrance) April 7, 2022