Voix-off du magazine de France 5 ‘Une Maison, un artiste’, l’ancienne figure du JT de TF1, Patrick Poivre d’Arvor, visé par des accusations de harcèlement sexuel, a été évincé…
Si le visage de Patrick Poivre d’Arvor n’était plus sur les antennes de France Télévisions, sa voix l’était toujours dans ‘Une Maison, un artiste’. Il avait créé ce programme en 2011 et devait encore revenir cette année. Le magazine sera effectivement de retour, mais sans la voix de Patrick Poivre d’Arvor, indique Le Parisien-Aujourd’hui en France, cité notamment comme source par Europe 1 et d’autres médias français. Pour le moment, nul ne sait qui remplacera le journaliste déchu.
Cette décision de France Télévisions intervient plus particulièrement, deux jours après une émission de Mediapart. Le site d’investigation avait donné la parole à une vingtaine de femmes qui ont toutes porté plainte ou ont témoigné devant la justice de faits d’agressions sexuelles et de viol qu’elles assurent avoir subi de la part de Patrick Poivre d’Arvor.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re