Plusieurs vélos (et vélos électriques) font l’objet d’un rappel à cause de dysfonctionnements "sur la fonction de freinage". Les engins concernés sont équipés de freins de la marque Radius.
Mercredi 4 mai, le gouvernement a commencé à lister les deux-roues concernés par ce problème de frein. Ces vélos, à assistance électrique ou pas, ont été retirés du marché. La liste a été complétée sur le site rappel.conso.gouv.fr.
Comme le notent Le Parisien et d’autres médias français, ceux qui possèdent des vélos de la liste, avec des freins Radius, sont priés de ne plus les utiliser. Ils doivent contacter leur point de vente et les rapporter en vue d’une réparation.
> À lire aussi : Transports : rouler à vélo pourrait coûter plus cher en 2021
Le produit ‘E-ROX 100 taille M et L’ distribué en France métropolitaine et à La Réunion entre le 1er août 2021 et le 27 avril 2022 par les centres auto Feu Vert et Feu Vert services (succursales et franchises), des ‘SUV 27,5 pouces E-ROC’ et des ‘VTT 27,5 pouces E-REFLEX’ de la marque Woodsun vendus par E. Leclerc.
Ensuite, les marques Nakamura et SUNN distribuées par Intersport, la marque TVT vendue chez Cora, Système U, Bricomarché, Intermarché, Carrefour, E. Leclerc et Centre Auto Leclerc, relaient 20 Minutes et d’autres sites, ainsi que la marque EXS vendue par Vélo direct usine et certains magasins.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re