Quelques heures avant le discours d’Emmanuel Macron, dimanche 14 juin, le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a indiqué que les règles devraient être assouplies en France afin que les gens puissent reprendre leur travail.
Lors de l’émission "Le Grand Jury" RTL-LCI-Le Figaro, dimanche, le patron du Medef a plaidé pour une accélération du déconfinement en France s’il était confirmée que la pandémie de coronavirus est sous contrôle dans le pays. Si tel est vraiment le cas, Geoffroy Roux de Bézieux estime que les gens pourront retourner au travail. "Plus vite on déconfinera, plus vite on repartira travailler … plus vite on sauvera l’emploi", a-t-il dit.
M. Bézieux a en effet souligné, quelques heures avant l’allocution du chef de l’Etat, que "chaque jour, chaque semaine coûte à l’économie". Avec les systèmes d’aides mis en place, la France s’endette, selon ses dires. Faisant allusion à "un petit côté morphine", le président du Medef, estime qu’il est primordial de "sortir de la perfusion le plus vite possible".
Le patron du Medef pense aussi qu’il faudrait rouvrir plus largement les écoles, car selon lui, lorsque les enfants ne peuvent pas tous y aller, les parents sont contraints de rester chez eux. Ils restent donc en chômage partiel. Geoffroy Roux de Bézieux a pourtant souligné que s’ils ne travaillent pas, "on ne produit pas de richesse".
>>> Toute l’actualité en France sur Linfo.re