Selon le ministre de la Santé, François Braun, la France recense plus de 2 600 cas confirmés de variole du singe. Plus d’une centaine de centres de vaccination ont été ouverts.
Au micro de RTL, ce mercredi 10 août, le ministre de la Santé François Braun a fait état de plus de 2 600 cas confirmés de variole du singe et plus de 30 000 personnes vaccinées en France. Selon ses dires, le rythme de vaccination s’accélère avec plus de 2 000 injections par jour.
D’après les critères définis par la Haute autorité de santé, début juillet, la France dispose assez de doses pour couvrir les quelque 250 000 personnes éligibles à cette vaccination préventive. "Parmi cette population-cible de 250 000 personnes, nous avons la possibilité de vacciner tout le monde", a-t-il soutenu, sans plus de détails sur les doses disponibles.
#VarioleDuSinge : "Près de 2.600 cas confirmés en France, plus de 30.000 personnes vaccinées et le rythme de vaccination s’accélère avec plus de 2.000 vaccinations par jour", @FrcsBraun, ministre de la Santé et de la Prévention, invité de @JeromeFlorin dans #RTLMatin pic.twitter.com/aTd2zn7eC5
— RTL France (@RTLFrance) August 10, 2022
Les autorités françaises ont ouvert plus d’une centaine de centres de vaccination pour assurer la campagne de vaccination préventive, qui a débuté ce mercredi. À titre de test, cinq pharmacies d’officine situées en Île-de-France, dans les Hauts-de-France et en Provence-Alpes-Côte d’Azur vont participer à cette vaccination.
"Nous voyons avec les pharmaciens qui ont été volontaires […] si cela est réalisable dans les pharmacies, en respectant la chaîne d’acheminement de ce vaccin", a expliqué le ministre de la Santé.
François Braun a précisé qu’il fera le point avec la Haute autorité de santé au mois de septembre.
> A lire aussi : Variole du singe en France : la vaccination expérimentée en pharmacie