Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a déclaré que des tests systématisés seront effectués dans tous les aéroports de France. Ils concernent les voyageurs en provenance de pays classés "rouge".
Au micro de BFMTV ce dimanche 12 juillet, Gabriel Attal a annoncé que les tests virologiques pour détecter le Covid-19 seront prochainement systématisés dans les aéroports de France. Ils concernent uniquement les voyageurs provenant des pays à risque, note le nouveau porte-parole du gouvernement.
"On va systématiser les tests à l’aéroport pour les voyageurs qui viennent de pays dits ’rouge’, c’est-à-dire des pays où le virus circule le plus", a-t-il poursuivi.
Gabriel Attal a parlé d’environ 2 000 tests PCR par jour, relate Le Figaro. Par ailleurs, les voyageurs qui ont fait un test depuis leur pays d’origine n’auront plus à le refaire en arrivant en France. Toutefois, ils doivent produire la preuve de ce test.
Vendredi dernier, le ministre de la Santé Olivier Véran avait parlé de la mise en place de tests salivaires dans les aéroports. Ils concernent les voyageurs en provenance de pays à risque. Il a précisé qu’une personne ne peut être contrainte à faire un test.
Ces tests rapides de diagnostic du nouveau coronavirus sont en cours de validation.
>>> A lire aussi : Coronavirus - Tests sérologiques : la Haute autorité de santé favorable au remboursement