Mercredi 28 octobre, les salons de coiffure en métropole ont enregistré une hausse importante du nombre de réservations de clients, avant même que le président de la République n’annonce un reconfinement national.
Avant la prise de parole d’Emmanuel Macron, mercredi soir, les Français s’attendaient déjà à un reconfinement national. Craignant d’être prochainement privés d’une coupe de cheveux ou d’un soin, des gens se sont alors d’ores et déjà précipités chez le coiffeur.
"On se démène. On reçoit des appels affolés nous demandant si on va être confinés ou pas. Les clientes veulent toutes passer en deux jours", confie une responsable d’un salon de coiffure à Nice, selon les propos rapportés par Nice-matin.
Certains gérants de salon de beauté ont affirmé avoir été contactés depuis le début de la semaine pour des prises de rendez-vous. Alors que d’habitude, l’ambiance est plutôt calme en cette période, c’était tout le contraire mercredi, relate Le Figaro.
Beaucoup de salons s’apprêtent par ailleurs à rester ouverts une heure plus tard pour pouvoir accueillir le maximum de personnes souhaitant prendre soin de leurs cheveux. "On s’attend à une cinquantaine de clients contre une trentaine habituellement" jeudi, selon Emilie, responsable du salon Franck Provost dans Paris XXe.
> E.Macron annonce un reconfinement national "avec des adaptations pour les Outre-mer"
> Lire plus d’articles de faits divers sur LINFO.re