Une campagne de rappel pour une possible contamination à la Listeria a été lancée quant à des ailes de poulet vendues dans des supermarchés des Hauts-de-France, du grand Est et d’Île-de-France.
‘Volailles Champenoises’ et ‘Prix futés’… Ce sont les deux marques qui font l’objet du rappel, rapporte Le Figaro. Leurs ailes de poulet sont notamment vendues chez Leclerc, Auchan, les magasins U, ou encore Carrefour.
Pour ‘Volailles Champenoises’, plusieurs produits sont concernés. Sont cités notamment : les ‘ailerons de poulet Paprika’, les ‘ailerons poulet Mexicain’, ou encore les ‘ailes poulet Paprika’, fait savoir la plateforme gouvernementale RappelConso. Elles ont été commercialisées depuis le 5 août, avec comme date limite de consommation allant du 15 au 21 août.
Pour ‘Prix Futés’, ce sont les ailes de poulet au paprika et les ailes de poulet à la mexicaine sont concernées. En vente également depuis le 5 août, leurs dates limite de consommation vont du 12 au 15 août.
> À lire aussi : Listeria : rappel massif de saumon fumé en France
Les autorités sanitaires appellent à ne plus consommer ces ailes de poulet. Si vous en avez dans votre frigo, rapportez-les en magasin en vue d’un remboursement. Pour rappel, la Listeria peut provoquer des courbatures, de la fièvre et des maux de tête. En cas de symptômes, il ne faut pas hésiter à aller consulter un médecin.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re