En une semaine, les prix de l’essence et du diesel ont connu une hausse d’environ 2 centimes.
Selon des chiffres officiels, les prix des carburants ont connu une hausse de près de 2 centimes en une semaine. Les tarifs de l’essence et du diesel continuent ainsi de grimper en suivant les cours du but.
D’après les données hebdomadaires du ministère de la Transition écologique et solidaire, le litre du carburant le plus vendu dans l’Hexagone, le gazole, s’affiche désormais à 1,4817 euro. Soit 2,06 centimes de plus par rapport à la semaine précédente.
>>> Les prix des carburants en hausse au 1er mai
Quant au litre de l’essence sans plomb contenant jusqu’à 10% d’éthanol (SP95-E10), il est passé de 1,95 centime à 1,5416 euro. Pour le litre de l’essence sans plomb 95 (SP95), il a augmenté de 2,04 centimes à 1,5637 euro. Cette hausse du litre des carburants est en lien avec celle de la montée des cours du pétrole.
Il faut aussi souligner que la fluctuation des prix de l’essence et du diesel dépend aussi du taux de change euro-dollar ou encore du niveau des stocks de produits pétroliers. A ceci s’ajoutent également l’évolution des taxes et celle de la demande.
Source : francetvinfo.fr
>>> Voir notre dossier sur les carburants.