Le coronavirus continue de circuler en France. Pour la première fois depuis juillet, les contaminations sont en hausse sur une semaine.
La courbe des contaminations, liées à l’épidémie de coronavirus, repart à la hausse, selon 20 Minutes. Effectivement, en une semaine, le nombre de cas a augmenté de 4,1% pour s’établir à un peu plus de 4 400 cas en moyenne mercredi dernier. Certes, il s’agit d’un niveau faible, mais il est deux fois plus élevé que les cas constatés en juin. Le journal précise ainsi que les contagions sont en hausse pour la première fois depuis juillet.
D’après Covidtracker, qui collecte et agrège les données épidémiques, le nombre de dépistages reste stable en France.
"Il est donc fortement probable que l’activité épidémique soit en train de s’intensifier", a analysé le créateur du site, Guillaume Rozier sur Twitter. Cette situation sanitaire n’est pas forcément surprenante, car en hiver dernier, les basses températures et l’humidité ont engendré une transmission rapide de la Covid-19. De ce fait, les prochains jours vont être décisifs pour savoir si cette remontée va durer. Les données épidémiques risquent pourtant d’être perturbées par la fin de la gratuité des tests
> A lire aussi : Coronavirus : 1 180 classes fermées en France