Un sondage a révélé qu’une hausse des ventes d’alcool a été constatée durant la première édition du "Dry January", ou le mois sans alcool, en France.
Une enquête, réalisée par la société Nielsen relayée par BFMTV, a révélé une hausse des ventes d’alcool durant la première édition du "mois sans alcool" en France. La version française du "Dry January" a été lancée et organisée, cette année, par le milieu associatif et des spécialistes dans le domaine de l’addiction. D’après un sondage de l’institut YouGov, cette initiative a reçu l’approbation de nombreux Français.
Les résultats d’une étude de Nielsen ont montré que : "L’ensemble des ventes de boissons a même eu tendance à mieux se porter en ce début d’année que sur l’ensemble de l’année 2019". Selon cette étude, une baisse des ventes d’alcool a été enregistrée en début du mois de janvier. Mais, dès le premier week-end du mois, les ventes tendaient à la hausse. Les ventes de bière et de vodka ont notamment connu une hausse significative (+ 2 % en 2019, + 6 % en 2020), rapporte RTL.
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