Malgré les différentes mesures et recommandations prises par les autorités, le nouveau coronavirus continue de sévir en France.
Dans la soirée du samedi 21 mars, le ministère de la Santé a annoncé le bilan quotidien de la pandémie de coronavirus. Ces 24 dernières heures, 112 personnes sont décédées du Covid-19, rapporte Le Figaro. Au total alors, la France compte 562 morts.
En outre, 6 172 malades sont hospitalisés dont environ 1 525 dans un état grave et se trouvent en réanimation.
Par ailleurs, la direction générale de la Santé a indiqué, durant un point de situation que "nous évoluons rapidement vers une épidémie généralisée sur le territoire". Elle a ainsi appelé à respecter strictement les consignes de confinement et les mesures barrière.
>>> A lire aussi : Coronavirus : Pourquoi les autorités ne divulguent pas les communes de résidence des malades
La DGS a également signifié que plus de 4 000 tests sont réalisés chaque jour et depuis le début de la pandémie, plus de 60 000 tests ont été effectués. Selon ses explications, le passage en phase épidémique a conduit à privilégier le dépistage des cas les plus graves.
D’ailleurs, le texte rappelle que "sont systématiquement testées les personnes fragiles, à risque, hospitalisées, les résidents d’hébergements collectifs de personnes à risque et les professionnels de santé, les nouveaux foyers ou territoire", selon La Provence.
>>> A lire aussi : Vidéo – Coronavirus : quand la police se met à danser à Paris