Le Français Bernard Arnault se trouve en deuxième position après Jeff Bezos dans le classement des plus grandes fortunes mondiales.
Selon le classement de Bloomberg, relayé par le journal 20 Minutes, Bernard Arnault redevient le deuxième homme le plus riche au monde, mardi 18 mai.
En 2019, le patron du groupe LVMH a déjà décroché cette place, mais il a été, par la suite, devancé par Elon Musk. Ce dernier a pourtant perdu une lourde perte de 3 milliards de dollars (2,4 milliards d’euros) ces derniers jours.
Comme le rapporte Capital, Bernard Arnault est le seul Français dans le top 10 des personnes les plus riches au monde avec 161 milliards de dollars (environ 131 milliards d’euros).
Depuis janvier, son patrimoine a gonflé de 47 milliards de dollars (près de 38 milliards d’euros), soit une augmentation de 40%. Il est toutefois largement devancé par Jeff Bezos, le patron d’Amazone qui possède 190 milliards de dollars (près de 155 milliards d’euros).
Le milliardaire français a profité des bonnes performances du secteur du luxe depuis le mois de janvier, note BFMTV. Ce domaine a bien résisté à la crise économique engendrée par la pandémie.
Selon une étude de Bain & Compagnie, les ventes de produits de luxe ont presque triplé pour atteindre 281 milliards de dollars (environ 229 milliards d’euros) en 2019. Parallèlement, la capitalisation boursière de Kering, L’Oréal, Hermès et LVMH a bondi de près de 40% entre la fin de cette même année et aujourd’hui.
> A lire aussi : Bernard Arnault : en un jour, le patron de LVMH augmente sa fortune de près d’un milliard d’euros