La Première Dame Brigitte Macron s’est rendue à la Maison des adolescents de Blois…
Brigitte Macron a expliqué, comme le rapporte La Nouvelle République, qu’"il faut être particulièrement attentif" aux adolescents en ces temps de pandémie. "L’adolescence est déjà un âge qui n’est pas simple… Avec cette crise, c’est encore plus compliqué", a souligné Mme Macron en insistant que l’adolescence est un passage compliqué. Selon elle, c’est aux adultes "de faire le geste"…
La Première Dame a également pu assister à un atelier ‘bien-être’, un groupe de paroles ‘pause-parents’, ainsi qu’à une démonstration de théâtre-forum avec le Barroco Théâtre. Le thème de la scène était l’addiction des jeunes aux jeux vidéo. "Fortnite c’est terrible…" disait alors Brigitte Macron en ajoutant avec inquiétude : "quand ils sont sur des jeux comme ça, comment faire pour qu’ils arrêtent ?".
> A lire aussi : Covid-19 : "Emmanuel Macron n’a jamais cessé de travailler", confie son épouse
Par ailleurs, Le Point rappelle que la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, porteuse de l’opération Pièces jaunes et présidée par Brigitte Macron, a financé pour environ la moitié les travaux des locaux, réaménagés et puis mis à disposition, gratuitement, de la Maison des adolescents (MDA) du Loir-et-Cher. L’année dernière, plus de 1 000 adolescents ont été rencontrés, et 700 d’entre eux ont pu bénéficier d’un suivi.
> Notre dossier sur Brigitte Macron