Ghaleb Bencheikh est réélu jeudi 10 juin à la présidence de la Fondation de l’islam de France (FIF).
C’était une réélection à l’unanimité, moins une abstention. Ghaleb Bencheikh est reconduit jeudi pour un nouveau mandat de quatre ans à la présidence de la Fondation de l’Islam de France.
L’intellectuel et aussi physicien, islamologue et également producteur de l’émission ’Questions d’Islam’ diffusée sur France Culture, a devancé Sadek Beloucif, le candidat soutenu par la Grande mosquée de Paris.
Dans un communiqué, la FIF a indiqué que le président élu a tenu à remercier les administrateurs "de la confiance qu’ils lui ont encore une fois accordée" et dans la foulée il "s’engage à se consacrer à la poursuite des chantiers titanesques de la Fondation et le développement de ses projets", rapporte Liberation.fr.
Pour rappel, la Fondation de l’Islam de France est créée à l’initiative de l’ancien ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, après les attentats terroristes en 2016. La FIF a pour missions de mettre en valeur les apports culturels de l’Islam, de favoriser les études en islamologie et la formation culturelle des cadres religieux musulmans.
> Notre dossier sur l’Islam.