Ancienne responsable du ministère français des Forces armées, Florence Parly a intégré le conseil d’administration de la compagnie aérienne franco-néerlandaise Air France — KLM. Elle pourrait éventuellement prendre la tête du groupe d’ici 2025.
Florence Parly était ministre française des Armées lors du premier mandat d’Emmanuel Macron (2017-2022), après avoir été secrétaire d’Etat chargée du Budget sous le gouvernement Jospin entre 2000 et 2002. Aujourd’hui âgée de 60 ans, elle a rejoint le conseil d’administration de la compagnie aérienne franco-néerlandaise Air France - KLM.
C’est la compagnie aérienne elle-même qui a communiqué l’information le jeudi 7 décembre. "Sur proposition du Comité de nomination et de direction, le conseil d’administration d’Air France-KLM a décidé, lors de sa réunion du 7 décembre 2023, de nommer Florence Parly au poste de directrice en remplacement d’Isabelle Parize", selon le communiqué relayé par les médias.
Cette désignation devrait être approuvée par les actionnaires lors de la prochaine Assemblée générale d’Air France - KLM. Elle "s’inscrit dans la perspective de la succession d’Anne-Marie Couderc en qualité de présidente du conseil d’administration, au plus tard à l’issue de l’assemblée générale 2025 statuant sur les comptes de l’année 2024".