Bony/SIPA
Le bilan des militaires contaminés par le nouveau coronavirus s’est alourdi. La ministre des Armées, Florence Parly a tout de même assuré que la capacité des armées françaises à accomplir ses missions "n’est pas impactée".
Le ministère des Armées a annoncé fin mars que 400 militaires étaient contaminés par le coronavirus. Le chiffre a été revu à la hausse selon les données communiquées par la ministre des Armées Florence Parly dans un entretien au groupe de presse quotidienne régionale Ebra publié samedi 4 avril. Elle a en effet affirmé que quelque 600 militaires français sont atteints du Covid-19. Malgré cette hausse du nombre de contaminations chez les militaires, la ministre a assuré que la capacité des armées françaises à accomplir ses missions "n’est pas impactée".
Face à ce nouveau bilan de 600 militaires contaminés par le coronavirus, Florence Parly a confié que cela correspondait à un ordre de grandeur, car il est évolutif. "Nous suivons cela de très près et adaptons nos dispositifs en conséquence", mais "notre posture opérationnelle n’est pas impactée", a souligné la ministre des Armées sur le récit du journal Le Figaro. Cette dernière a rappelé le décès d’un agent civil rattaché au Service d’infrastructure de la défense il y a quelques jours. Sa mort était liée au Covid-19.
Florence Parly déplore également la multiplication des cas de Covid-19 au Sahel après la détection de 4 premiers cas cette semaine parmi les militaires de l’opération antijihadiste Barkhane. La ministre n’est toutefois pas étonnée étant donné que l’épidémie est mondiale. Elle a ajouté que les forces françaises se focalisent toujours sur leurs missions de combat anti jihadistes.
>>> A lire aussi : coronavirus : Premier décès d’un policier en France