L’Etat a décidé de mettre en place un dispositif fiscal avantageux pour les bons d’achat, les chèques-vacances ou encore les titres-restaurant dédiés aux salariés.
Les cadeaux offerts aux salariés varient d’une société à l’autre. Les employeurs chouchoutent leurs employés avec différents avantages tels des bons d’achat, des chèques-vacances ou encore des titres-restaurant, rappelle 20 Minutes.
Toutefois, le moindre cadeau offert aux employés correspond à une cotisation que l’entreprise doit payer à la Sécurité sociale quand le plafond exigé est dépassé. D’où la fiscalité avantageuse que l’Etat veut mettre en place.
En général, ces cotisations sont coûteuses pour les entreprises : soit en moyenne près de 42 % du salaire brut que les employeurs doivent régler.
Dans le cas des bons d’achat, ceux-ci doivent être utilisés dans des rayons (fourniture scolaire, livres, vêtements) et enseignes préalablement désignées et fixées en fonction de l’événement concerné tel que la rentrée scolaire ou les festivités de fin d’année (Noël, Jour de l’an). Pour encourager les entreprises à offrir des cadeaux à leurs salariés, l’Etat a promis de les défiscaliser sous conditions.
>>> Voir notre dossier sur actualités France.