L’ancien chef de l’État a été mis en examen ce vendredi pour "association de malfaiteurs" dans l’affaire des soupçons de financements libyens de sa campagne de 2007.
Plus de dix jours après avoir été auditionné par les juges anticorruption, Nicolas Sarkozy a été mis en examen ce vendredi pour "association de malfaiteurs" dans le cadre de l’enquête sur les soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, a fait savoir le parquet national financier (PNF).
Lors de son précédent interrogatoire, en juin 2019, l’ex-chef de l’État avait dit être "totalement innocent dans cette affaire". Il avait dénoncé un "complot" puis refusé de répondre aux questions des magistrats instructeurs, le temps de l’examen de recours visant à faire annuler l’enquête.
Mais, il y a moins d’un mois, la cour d’appel de Paris a validé ce dossier dans lequel Sarkozy a déjà été mis en examen en mars 2018 pour "corruption passive", "recel de détournement de fonds publics" et "financement illégal de campagne". Il est également placé sous contrôle judiciaire.
(Source : BFM Tv)