Ce vendredi matin, le ministre de l’Intérieur a présenté le dispositif de sécurité prévu pour les derniers matchs de la Coupe du monde ce week-end. La préfecture de police aurait, par ailleurs, déjà pris contact avec la Fédération française de football pour voir l’organisation du retour des Tricolores dans le pays à l’issue de la compétition.
La Coupe du monde 2022 arrive enfin à son terme. La petite finale opposera le Maroc à la Croatie samedi. Le lendemain soir, la France et l’Argentine se défieront à Lusail.
Le ministre de l’Intérieur a dévoilé ce vendredi le dispositif de sécurité prévu dans toute la France à l’occasion de ces derniers matches du Mondial. Selon l’information relayée par les médias, 12 840 policiers et gendarmes seront mobilisés samedi dans le pays.
Dimanche 18 décembre, lors de la finale opposant l’Argentine à la France, il y en aura 14 000. C’est 4 000 de plus que lors de la demi-finale face au Maroc. L’avenue des Champs-Élysées, où des milliers de supporters ont célébré la qualification des Tricolores, sera fermée à la circulation, note Ouest France.