Le 15 décembre 2021 marque la date limite pour effectuer la dose de rappel du vaccin pour les plus de 65ans. Près de 400 000 personnes vaccinées depuis plus de 7 mois pourraient perdre leur pass sanitaire si leur schéma vaccinal (3 doses) n’est pas complet à ce jour.
Les plus de 65 ans, les personnes résidantes en EPHAD et celles atteintes de comorbidités avaient jusqu’à aujourd’hui pour effectuer leur 3e dose de vaccin. Pour tous les contrevenants, la sanction est la même : la désactivation de leur pass sanitaire. Pour rappel, la vaccination est ouverte pour cette tranche de la population depuis le mois de septembre.
Le délai à respecter entre la primo-vaccination (2 premières doses) et la dose de rappel a été établi à 5 mois par la Haute Autorité de santé. Toutes les personnes primovaccinées n’ont donc pas d’autre choix que de patienter avant de se voir administrer une troisième dose. Pour les personnes concernées pas de panique, leur pass sanitaire restera actif jusqu’à ce que le délai de 5 mois soit écoulé. Pour récupérer son pass, rien de plus simple, il suffit de recevoir une troisième dose de vaccin. Il n’y a aucun délai entre l’administration de la troisième dose et la réactivation du pass sanitaire.
Guillaume Caras