Les coiffeurs pourront devenir les héros après le confinement. D’après le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, des millions de Français souhaiteraient pouvoir aller chez le coiffeur assez rapidement après des semaines à rester chez eux.
Jugés comme non essentiels à la vie de la nation, les salons de coiffure ont fermé leurs portes depuis le début du confinement. Pour aider les Français qui souhaitent une petite coupe ou un soin pour cheveux, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a souhaité que les salons rouvrent leurs portes le 11 mai. C’est la date annoncée par Emmanuel Macron pour sortir petit à petit du confinement imposé dans toute la France pour lutter contre le coronavirus. "Je pense qu’il y a des millions de Français qui aimeraient bien pouvoir aller chez le coiffeur assez rapidement", a souligné le ministre de l’Économie sur le récit du journal Le Figaro.
Le ministre qui a essayé une coupe faite maison avoue ne pas être satisfait. Pour la réouverture des salons de coiffure, Bruno Le Maire a assuré que les règles de sécurité sanitaire seront respectées. Il s’agit du nombre de clients en fonction de la taille du salon ou encore les équipements de sécurité sanitaire pour le coiffeur. "On regarde tous ces sujets un à un et puis on présentera une espèce de protocole qui garantira la sécurité sanitaire (...) J’espère que sur cette base-là, on pourra ouvrir des salons de coiffure le plus vite possible", a souligné le ministre.
Pour Bruno Le Maire, l’histoire avec les coiffeurs ne se limite pas uniquement aux cheveux. En visite au Salon de la coiffure en 2016, alors qu’il était candidat à la primaire de la droite et du centre, il avait confié que les coiffeurs sont des relais d’opinion qui ont un sens aigu de la politique.
>>> A lire aussi : coronavirus : sans coiffeur, les confinés doivent s’adapter