La police de Mulhouse a décidé de verbaliser ceux qui prennent des vidéos ou photos les accidents sur l’autoroute. Mercredi, une quarantaine d’automobilistes ont reçu une contravention.
Les accidents ne cessent pas sur les Autoroutes 35 et 36, près de Mulhouse. Deux poids lourds sont entrés en collision mercredi causant un blessé et la perturbation de la circulation la moitié de la journée. Un autre accident d’un utilitaire et d’un camion a provoqué jeudi la fermeture de l’A36 dans le sens Mulhouse-Colmar.
Les ralentissements de la circulation sont dus à la curiosité des autres automobilistes. Certains freinent pour observer l’état de l’accident, d’autres prennent même des vidéos ou des photos. Mais pour lutter contre ces comportements accidentogènes, la police de Mulhouse a décidé de verbaliser une quarantaine d’automobilistes.
Le capitaine Xavier Nicolas, chef des unités spéciales de la police de Mulhouse, a indiqué que malgré le travail fini du Samu les conducteurs ralentissaient toujours pour prendre filmer ou prendre des photos avec leur téléphone portable. "Nous avons donc décidé de procéder à des verbalisations pour usage de téléphone. Cela provoque un bouchon et un ralentissement très important et très souvent. C’est un phénomène qui augmente.", a-t-il ajouté.
Les contrevenants risquent une amende de 135 euros, mais aussi le retrait de 3 points sur leur permis de conduire.
>> À lire aussi nos autres articles sur les Faits divers en France
(Source : France info)