Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, l’ONG Foodwatch veut alerter les consommateurs quant à certains "abus" concernant certains produits qui sont traditionnellement servis en cette période.
L’ONG organise jusqu’au 21 décembre un vote sur la toile pour désigner ‘La pire arnaque sur l’étiquette’, et le produit dit ‘vainqueur’ aura une ‘Casserole d’or’, comme le note BFMTV. Le média francilien précise ensuite que Foodwatch a notamment dans son viseur un pot d’œufs de lompe de la marque Nordland, un "succédané de caviar", qui contiendrait plusieurs additifs "controversés", mais également une boisson d’Oasis qui comporterait de l’huile de palme.
> À lire aussi : Grande distribution : Foodwatch dénonce l’huile de palme dans cinq produits
Foodwatch pointe aussi du doigt une boîte de dés de saumon fumé Lidl avec un emballage qui contient ‘63% de vide’, ainsi qu’un foie gras en conserve Marque Repère (Leclerc) qui utiliserait un conservateur. Il y a également ce petit pot de confit d’oignons Labeyrie placé à côté des foies gras dans les magasins qui sont vendus quatre fois plus cher que ceux placés dans d’autres rayons, alors que leur composition est identique !
L’ONG prévient également contre d’autres produits qui ne sont pas soumis au vote en ligne. À savoir : du jus de citron bio Pulco vendu à 10 € le litre chez Carrefour à côté du saumon fumé, contre 7 € le litre pour les mêmes produits dans d’autres rayons plus loin. Ou encore un délice de courgettes au chèvre de Liebig qui ne contiendrait que 0,2% de fromage.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re