Ce dimanche 14 juillet, Junker chien de la brigade cynophile a été médaillé à l’occasion de la fête nationale. Cette médaille vient récompenser ses années de services. Malade, il rentrera en métropole pour profiter de sa retraite.
Le traditionnel défilé du 14 juillet s’est tenu sur le Barachois de Saint-Denis ce dimanche. Au total, 1000 participants, 150 véhicules et 4 aéronefs ont défilé au rythme de la musique. Plusieurs récompenses ont été décernées à cette occasion. C’est notamment le cas pour Junker, ce malinois de la gendarmerie a été médaillé ce matin.
Le chien faisait partie durant 6 ans et demi de la brigade cynophile. Sa spécialité : trouver des billets de banque. Suite à une maladie, Junker se retrouve paralyser du train arrière. Cette médaille vient récompenser ses années de service.
"C’est un honneur d’être médaillé le 14 juillet par le général, c’est une grande fierté. Il a un problème au train arrière. Je suis obligé de le porter, autrement il a tendance à tomber. Mon séjour en outre-mer est terminé, je repars en métropole. En arrivant là-bas Junker sera réformé", explique le maître de Junker.
À lire aussi :
Junker, berger belge malinois de 9 ans et demi, décoré le 14 juillet !