C’est la fête des pères, ce dimanche. De nos jours, l’image du père a bien évolué. Une évolution qui n’a pas échappé à certains publicitaires comme le montrent ces pubs…
Dans la société d’aujourd’hui, il existe plusieurs manières d’être papa. Désormais, le père n’est plus impérativement la figure de l’autorité. En même temps, il n’est plus obligatoirement le seul à travailler et à subvenir à tous les besoins de la famille. Il n’est plus, non plus, celui qui est toujours absent quand il est question d’éduquer les enfants…
Au sein de la société contemporaine, il existe désormais de plus ne plus de pères monoparentaux qui élèvent seuls le bébé. Certains d’entre eux sont séparés et sont en garde alternée. D’autres pères, quant à eux, forment des couples homoparentaux…
>>> Fête des pères : plus de 60 ans après, la place des papas a beaucoup évolué
Dans son spot publicitaire ‘Dites-le en cuisinant’, Ikea met en scène un père en garde alternée.
Cofidis, dans sa pub ‘Changez de regard sur le crédit’, montre un papa qui s’occupe de deux choses la fois : son travail et son bébé…
La publicité de Volkswagen pour la nouvelle Polo, intitulée ‘Père et fils’ évoque un duo formé par le papa et l’enfant…
Source : leparisien.fr
>>> Voir notre dossier sur la fête des pères.