Malgré un événement considéré comme commercial, la majorité des Français reste attacher à la fête des Mères. L’année dernière, ils étaient 57% à la célébrer avec 52 euros de budget en moyenne.
Selon une étude du site MaReduc.com, la fête des Mères reste un événement important pour les Français. En 2018, 57% l’avaient célébré avec un budget moyen de 52 euros. Pour 43% d’entre eux, la fête des Mères est le moment idéal pour gâter leur mère.
À l’occasion de cette fête, les Français prévoient toujours des petites attentions pour épater leur mère. L’année dernière, 25% ont opté pour les appels téléphoniques, SMS ou un e-mail, 43% lui ont rendu visite et 71% lui ont offert un cadeau.
Les femmes (73%) sont surtout les plus attirées à offrir un cadeau à leur mère. Les hommes quant à eux se laissent tenter par des cadeaux plus chers, soit une somme 61 euros, contre 45 euros en moyenne chez les femmes.
D’après l’étude, les types de cadeaux varient également en fonction du sexe. L’année dernière, 40% des hommes ont choisi un bouquet de fleurs, contre 33% des femmes. Ces dernières ont surtout offert des cosmétiques ou organisé un repas en famille en guise de cadeau. "Les Français sont aussi 7% à profiter de cette fête pour passer un moment privilégié, en organisant une sortie ou en s’offrant une journée au spa avec leur mère", a indiqué le site MaReduc.com, confirmant une information du Figaro.
La majorité des Français (52%) a déclaré qu’ils s’arrangent toujours afin de trouver les cadeaux au meilleur prix. Par contre, 19% de "fils à maman" disent qu’ils dépensent sans compter pour leur mère. Un total de 73% des Français affirment que c’est l’intention qui compte, soit 65% pour les hommes et 73% pour les femmes.
Dans un autre concept, 65% des Français pensent qu’oublier cette fête n’endommagerait pas la relation avec leur génitrice.
>> Lire aussi tous nos articles sur la fête des Mères