A cause de la crise sanitaire, les roses sont un peu difficiles à trouver. Les fleurs péi sont à l’honneur à La Réunion pour la fête des mères.
La fête des mères sera célébrée dimanche 7 juin. Comme chaque, les bouquets de fleurs ne se séparent pas de cette journée inoubliable à La Réunion. Pourtant, cette fois, trouver les roses, anthurium, lys ou encore pivoines sera un peu difficile, car ces fleurs sont en général importées et cela est pratiquement impossible en raison de la crise sanitaire. D’un autre côté, les productions locales sont insuffisantes, rapporte FranceInfo.
Pour cette année alors, les mamans seront célébrées avec les fleurs péi. Régine Vechot, fleuriste à La Plaine Saint-Paul, a noté que c’est l’occasion de valoriser aussi d’autres belles fleurs et notamment des fleurs de l’île. Notons que la fête des mères représente en moyenne 50% du chiffre d’affaire de certains fleuristes.
Mardi 2 juin, la présidente du syndicat des fleuristes de La Réunion, Marie-Claire Desplas, a appris que des roses seraient tout de même livrées dans l’île. Pourtant, ni la quantité ni les prix ne sont pas encore connus. "Il y aura certainement moins de fleurs que d’ordinaire", a annoncé la présidente, car un seul avion est arrivé jusqu’à présent. Par ailleurs, elle a affirmé que la production locale ne pourra pas compléter ce manque.
En tout cas, même s’il n’y a pas de roses pour la fête des mères de demain, de nombreuses autres fleurs pourront illuminer cette journée.
>>> A lire aussi : Des fleurs péi pour la fête des mères