Alors que l’épidémie de coronavirus frappe fortement la France métropole, la féerie de Noël est en tout point importante, selon Julien Denormandie.
Comme tant d’autres populations dans le monde, les Français ne savent toujours pas exactement à quoi vont ressembler les fêtes de fin d’année, note 20 Minutes. En effet, en raison de l’épidémie de coronavirus, aucune assurance ne peut être évoquée jusqu’ici. Toutefois, un doute vient d’être levé sur les sapins de Noël, car les Français pourront en procurer très prochainement.
Lors d’une interview par Public Sénat-LCP-Le Figaro, le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, a assuré qu’un décret autorisant les ventes des sapins va être publié "dans les tout prochains jours". Cette annonce rassure les professionnels du secteur qui s’inquiétaient de ne pouvoir écouler leurs arbres en raison des restrictions liées au reconfinement.
"Les Français pourront acheter des sapins de Noël. Dans ce monde aussi frustrant, triste, je crois que la féerie de Noël est en tout point importante", a affirmé le ministre. Il a toutefois expliqué que le jour où chacun va pouvoir commencer à les acheter, et l’endroit où ils seront mis en vente, seront connus avec la publication du décret.
Le journal rappelle que 6 millions de sapins de Noël sont vendus chaque année en France, dont 80 % sont issus de la production française, selon des chiffres fournis de l’association française du sapin de Noël naturel (AFSNN). Ils sont essentiellement vendus dans les grandes surfaces, enseignes de bricolage et jardineries.
> A lire aussi : Noël : La course aux jouets est lancée !