Dans la soirée du jeudi 17 juin, Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, était au micro de France Info…
Jeudi soir sur France Info, la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot a annoncé que "les mini concerts dans les bars et les restaurants seront possibles" en marge de la fête de la musique, le lundi 21 juin. Ainsi, le protocole est assoupli par rapport à ce qui avait été initialement envisagé. En effet, celui-ci ne prévoyait que des shows extérieurs uniquement. Madame Bachelot a toutefois tenu à marteler que le port du masque reste recommandé dehors pendant les attroupements.
> A lire aussi : Roselyne Bachelot : reprise des festivals debout dès le 1er juillet
Aussi, les Français pourront profiter de cette fête de la musique sans couvre-feu car la limite de 23h00 sera levée la veille, comme l’a indiqué, le mercredi 16 juin, le chef du gouvernement, Jean Castex. Cela dit, le Premier ministre a averti que les concerts dits ‘sauvages’ qui engendrent des "attroupements sur la voie publique" seront interdits.
Enfin, si une personne souhaite se rendre dans un lieu ouvert au public ou un ERP qui accueille plus de 1 000 personnes ce jour-là, elle devra se munir de son pass sanitaire.
> Nos articles sur Roselyne Bachelot