Le président de la République a affirmé, mercredi 16 juin, qu’un concert aura lieu à l’Elysée à l’occasion de la fête de la musique. Il a cependant souligné que l’événement se déroulera dans le respect des règles sanitaires.
Le Président Emmanuel Macron ouvre l’Elysée aux artistes, chaque année, pour la fête de la musique. Si en 2020, cette tradition n’a pas été tenue en raison de la crise du coronavirus, elle le sera cette année. Lors d’un déplacement dans l’Aisne, jeudi 17 juin, le chef de d’Etat a été interrogé par un journaliste sur le sujet. Il a répondu : "Je vous confirme qu’il y aura… un concert" dans l’enceinte du château.
Le locataire de l’Elysée a affirmé qu’au programme, il y aurait "de la musique électro et des DJ", dont Jean-Michel Jarre et Cerrone. Il a cependant précisé que ce concert se tiendra dans le respect des contraintes sanitaires édictées, en termes de jauge et de distance.
Emmanuel Macron a, par ailleurs, indiqué qu’il allait recevoir les représentants des gérants de discothèques le même jour. Ces établissements sont, en effet, fermés sans date de réouverture prévue pour le moment. Le Président a affirmé que les discussions sont en cours, mais que la vigilance est de mise. "Si on rouvre tout, tout de suite, le risque, c’est que le virus recircule et qu’on revienne en arrière", a-t-il argué.
> Notre dossier sur la pandémie de coronavirus.
> Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re