Ibrahim Maalouf, Gregory Porter, DJ Linda… L’Elysée a dévoilé ce lundi 19 juin les artistes qui joueront dans la cour d’honneur dans le cadre de la Fête de la musique.
La cour d’honneur du palais de l’Elysée accueillera des artistes du monde entier comme chaque année à l’occasion de la Fête de la musique. Les noms des artistes qui joueront durant cet événement ont été dévoilés lundi 19 juin. La Française Yasmine Hadj-Ali ouvrira la soirée qui commencera à 20 heures, rapporte France Info.
De grandes figures du jazz mondial se retrouveront sur scène, avec des musiciens du New Orleans jazz museum. La chaîne note que l’Américain Jon Baptiste et la légende du jazz et de la musique soul Gregory Porter figurent également sur la liste avec le célèbre trompettiste Ibrahim Maalouf. La dernière partie du concert sera assurée par DJ Linda et DJ T SIA.
Pour assister à cet événement, 2 000 billets ont été proposés à partir de 7h30 lundi, notamment à des jeunes bénéficiaires du pass culture. "Cette programmation portera un message de solidarité à la veille du Sommet pour un Nouveau pacte financier mondial, en faveur de la réduction de la pauvreté et de la protection de la planète", a souligné le palais.
Selon la chaîne RTL, ce dernier a indiqué en milieu de matinée qu’il n’y avait déjà "plus de place disponible pour participer à cet événement".
> A lire également : Découvrez la programmation de la fête de la musique 2023 à Saint-Pierre