Le slogan "Tout le monde déteste la police" a été entonné en chœur par le public lors de la fête de l’Humanité qui s’est déroulée, dimanche 12 septembre, à la Courneuve, en Seine-Saint-Denis.
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a réagi aux slogans anti-police scandés, dimanche 12 septembre, lors de la fête de l’Humanité qui a eu lieu à la Courneuve, en Seine-Saint-Denis. Le rappeur marseillais Soso Maness qui chantait devant des dizaines de festivaliers a invité le public à reprendre avec lui le slogan incriminé : "Tout le monde déteste la police". Une partie du public entonnait en chœur le slogan contre les forces de l’ordre. "Nous attendons tous des partis dits de ’gauche’ participant à la fête de l’humanité une condamnation ferme des propos injurieux contre la police de la République", a condamné le locataire de la place Beauvau dans un tweet.
Les réactions pleuvaient après la sortie de ce slogan incriminé. Stanislas Gaudon, délégué général du syndicat Alliance, a dénoncé un message qui salit l’institution et les policiers. Selon le responsable, ces derniers ont payé de lourdes conséquences depuis 2015 avec 16 blessés par jour dans des missions de police. "Ces mêmes personnes qui nous demandent d’être plus ouverts aux citoyens organisent des concerts où l’on dit ’tout le monde déteste la police’.", a-t-il poursuivi en condamnant une situation insupportable. Il espère d’ailleurs que les faits vont être condamnés. De son côté, Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste, a également condamné ces propos et confirme son soutien aux policiers et à leurs conditions de travail.
Lire toute l’actualité en France