Dans un télégramme adressé aux préfets, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a justifié cette requête par la "persistance d’un niveau élevé de la menace terroriste".
A l’occasion de la fête de l’Assomption ce lundi, le ministre de l’Intérieur a adressé une requête aux préfets ce vendredi. Ils sont donc appelés à "renforcer significativement" la surveillance des lieux de culte catholiques. "Je souhaite que votre attention se porte tout particulièrement sur les offices, rassemblements, processions et pèlerinages" du 15 août, a écrit Gérald Darmanin dans un télégramme relayé par BFMTV.
Pour justifier ce renforcement de la surveillance des lieux de culte catholiques, Gérald Darmanin a évoqué une menace terroriste toujours présente. "La persistance d’un niveau élevé de la menace terroriste exige le maintien d’une forte vigilance vis-à-vis des lieux à caractère religieux", a souligné le ministre de l’Intérieur. Si nécessaire, les militaires de l’opération Sentinelle seront également appelés en renfort et "devront se montrer dissuasifs et visibles", ajoute le locataire de la place Beauvau.
Lire toute l’actualité en France