Vu l’évolution de l’épidémie de coronavirus en France, les restaurants ne rouvriraient pas leurs portes avant le 20 janvier. Le chef étoilé Philippe Etchebest a réagi à cette décision.
En novembre 2020, le président Emmanuel Macron avait indiqué que les restaurants pourront reprendre leurs activités le 20 janvier si les données sur l’épidémie de coronavirus le permettent. Mais avant même que les conséquences des fêtes de fin d’année soient connues, cette échéance devrait être repoussée.
A lire aussi > Covid-19 en France : 116 nouveaux décès en 24h
Les restaurants ont dû baisser le rideau fin octobre, sans compter le premier confinement. "C’est dur", a confié le chef étoilé Philippe Etchebest sur RTL ce lundi 4 janvier, ajoutant : "Les retombées que j’ai autour de moi sont dramatiques".
Mais comme l’épidémie de coronavirus ne faiblit pas, l’exécutif aurait décidé de prolonger la fermeture des établissements de restauration.
A lire aussi > Coronavirus : début du tirage au sort du collectif de citoyens pour accompagner la campagne vaccinale
Le chef Etchebest estime que le gouvernement devrait renforcer les mesures d’accompagnement à ses décisions. Il réclame des "aides suffisantes" pour leur permettre de tenir et de reprendre leurs activités.
Pour lui, Emmanuel Macron est "le patron" et il devrait "taper du poing sur la table". Philippe Etchebest pense en effet que "les prises de décision des ministres, tout cela n’a pas de sens, ce n’est pas logique".
Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re