Le Premier ministre Jean Castex a détaillé les nouvelles restrictions annoncées par Emmanuel mercredi 31 mars devant les députés
Devant l’Assemblée nationale, Jean Castex a apporté plus de détails concernant les nouvelles mesures contre le coronavirus, annoncées par Emmanuel Macron.
Il a ainsi indiqué l’existence d’une aide après la fermeture des écoles et des cantines. Selon lui, les familles modestes dont les enfants n’iront plus à la cantine ou ne pourront plus bénéficier de petits-déjeuners gratuits, bénéficieront d’une aide du gouvernement. "Les modalités de cet accompagnement seront précisées dans les prochains jours", a-t-il renchéri, rapporte la chaîne RTL.
Lors de son allocution, le président de la République a précisé que les crèches, les écoles, les collèges et les lycées, seront fermés pour une durée de 3 semaines. Pour stopper la circulation active du coronavirus, les vacances scolaires ont été instaurées à partir du 12 avril sur tout le territoire.
Les cours seront réalisés à distance pour tous les élèves des écoles, collèges et lycées durant la semaine du 5 au 12 avril sauf pour les enfants des soignants et de quelques autres professions, de même que les enfants en situation de handicap. La rentrée aura lieu le 26 avril prochain en présentiel pour les écoles et à distance pour collèges et lycées.
A l’issue du discours de Jean Castex, les nouvelles restrictions ont été approuvées par plus de 340 députés à l’Assemblée nationale. Plusieurs membres de l’opposition ont, en revanche boycotté le scrutin. Ce jeudi après-midi, le Premier ministre va s’exprimer devant le Sénat.
> Notre dossier sur le coronavirus