Le 10 octobre dernier, un homme avait tenté de tuer sa femme, sa fille et sa belle-sœur. Son épouse y a trouvé la mort.
Un homme a tenté de tuer sa femme, sa fille et sa belle-sœur le 10 octobre dernier, à Mulhouse. Son épouse, âgée de 59 ans, a été grièvement blessée. Selon le site aufeminin.com, son épouse a succombé à ses blessures.
Au site Actu.fr, la procureure de la République de Mulhouse a confirmé le décès de la quinquagénaire. "L’épouse du mis en examen est décédée des suites de ses blessures à l’arme blanche", a-t-elle informé.
L’homme de 59 ans, en pleine instance de divorce, s’était rendu chez sa belle-sœur à Strasbourg pour demander des comptes à son épouse. Il avait alors trouvé sa belle-sœur en compagnie de sa fille et de sa femme. Armé d’un couteau, il l’a poignardée plusieurs fois avant de mutiler sa belle-sœur et de blesser sa fille.
La procureure Edwige Roux-Morizot a expliqué que la quinquagénaire a été transportée en urgence au CHU de Strasbourg. "On a estimé que la préméditation pouvait être d’ores et déjà relevée, compte tenu du fait qu’il s’est rendu au domicile de sa belle-sœur afin de demander des comptes à sa femme, et qu’il était muni d’un poignard", a-t-elle indiqué au micro de France Bleu.
Après cet acte de violence conjugale, une information judiciaire a été ouverte. Quant au quinquagénaire, il a été mis en examen pour "tentatives d’assassinats", le 12 octobre.
Selon les informations de France Bleu, sa femme avait déjà déposé plainte contre son mari en 2018. Cette affaire avait été classée sans suite. La procureure Edwige Roux-Morizot a tout de même demandé la vérification de cette plainte, notamment pour voir s’il y a eu des mesures prises afin de protéger cette femme.
> A lire aussi : Féminicides en France : des "die-in" organisés pour dénoncer "les défaillances de l’Etat"
Violences conjugales : poignardée 59 fois par son ex-conjoint, elle en réchappe miraculeusement