La secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher, a réagi à cette affaire de 780 tonnes de faux steaks hachés distribués aux plus démunis en indiquant qu’il est "hors de question que ce type d’attitude se reproduise".
Invitée sur RTL, Agnès Pannier-Runacher a évoqué l’affaire de 780 tonnes de faux steaks hachés livrés à des associations vennat en aide aux plus démunis. En effet, depuis juillet 2018, La Croix Rouge, Les Restos du Cœur, le Secours Populaire Français, et la Fédération française des banques alimentaires ainsi que des associations ont reçu des faux steaks hachés à des nécessiteux. La valeur de cette distribution frauduleuse est estimée à environ 7 millions d’euros et l’entreprise française incriminée risque jusqu’à deux ans d’emprisonnement et plus d’un million d’euros d’amende.
Lors de son passage sur RTL, la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances a tenu à souligner qu’ : "Il est hors de question que ce type d’attitude se reproduise". Elle s’est aussi adressée aux entreprises en rappelant que cette affaire de scandale alimentaire relève "du pénal". Elle a expliqué qu’ : "On va jusqu’à deux ans de prison, plus d’un million d’euros d’amende" avec ce genre d’affaire. "On va transmettre au procureur" a-t-elle aussi ajouté. Agnès Pannier-Runacher a précisé que certes : "Ces steaks sont consommables mais il y a tromperie sur la marchandise".
>>> Voir notre dossier sur actualité France et scandale alimentaire.